Le RCA confirme son excellente reprise et met fin à la série d’invincibilité de l’USC Bassam. Victorieux (3-1), les lions continuent la marche en avant.

Le RCA démarre très fort la rencontre en imposant un rythme infernal au milieu du terrain. Trazié, N’Guessan et Brahima Ouattara étouffent les Bassamois. A la 18e minute, sur un centre de l’intenable ailier Brahima Ouattara, Diarra Lamine marque contre son camp sous la pression de l’attaquant Abdel Larif Bamba. Les poulains de Diabaté Bassiriki ne lâchent pas leur pression. Ils vont doubler la marque par l’intermédiaire de Brahima Ouattara suite à un excellent travail de Zohouri sur le côté gauche de la défense Bassamoise.

A la 45+2e, USC Bassam réduit la marque sur l’une de ses rares occasions. Moave Vitalys reprend de la tête un centre de Diallo Bakari après une sortie manquée du portier Folly. 2-1 à la mi-temps. A la reprise, les Bassamois sonnent le réveil, ils assiègent le camp des Cyclamen. Durant le premier quart d’heure, Folly Charles et ses coéquipiers résistent et placent quelques contres notamment à la 25e minute. Brahima oblige le gardien Koné Mamadou à la parade. A la 45+3e, N’Guessan conclu magnifiquement par une belle frappe qui finit au fond des filets suite à la contre-attaque qu’il a initié depuis le rond central.

Une nouvelle victoire pour les lions qui profitent pour mettre fin à la série d’invincibilité des hommes de Boudo Mory qui s’arrêtent à 9 matchs.