Le Coronavirus a eu raison des éliminatoires de la CAN 2021. En raison de cette pandémie, la Confédération Africaine de Football a décidé de reporter les éliminatoires de la CAN 2021. Les journées 3 et 4 étaient initialement prévu du 25 au 31 mars.

 

« La santé avant tout », une expression bien connue. C’est sans doute l’une des raisons qui a poussé l’instance suprême du football Africain de prendre cette décision de report des 3e et 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021. La CAF sur son site officiel signifie aussi les difficultés de déplacements de plus en plus grandes à travers le monde surtout pour la plupart des joueurs qui composent nos sélections africaines qui sont hors du continent.

Une décision raisonnable mais qui gâche les retrouvailles entre joueurs et supporteurs des différentes nations surtout en Côte d’Ivoire où une rencontre entre les Éléphants et les Baréas du Madagascar était prévue pour le 30 mars 2020. Une situation qui permet au nouveau sélectionneur, Patrice Beaumelle déjà présent en Côte d’Ivoire de bénéficier de plus de temps pour superviser, échanger avec les possibles candidats à la sélection afin de délivrer sa première liste de convocation.
Il faut aussi noter que les qualifications à la CAN Féminine 2020, prévues du 8 au 14 Avril 2020, ainsi que les qualifications à la Coupe du Monde Féminine U20 prévues du 20 au 29 Mars 2020, ont été également reportées.