Il est l’un des meilleurs joueurs de l’ASEC Mimosas. Il forme avec Ahmed Touré et Fonsihno Yao le fameux trio d’attaquant surnommé la « KAF ». Cependant il n’a plus joué avec les Mimos depuis le match contre le Séwé Sport de San Pédro. Qu’est ce qui se passe donc avec Komlan?
Dans une vidéo choc parue sur les réseaux sociaux le Jeudi 19 juillet 2018, Bamba de Touba, président du groupe de supporteurs de L’ASEC lâche ses vérités sur le cas Komlan. En effet, il apporte des éclaircissements sur cette affaire qui intrigue toute la sphère footballistique ivoirienne.
Du Togo à l’Allemagne
Dans sa vidéo, le président des supporteurs mimosas affirme que le joueur aurait demandé une permission à Bakary Koné dit « Baky », responsable de la section Football de l’ASEC, en vue de rendre visite à sa mère qui serait souffrante au Togo. Malgré une certaine réticence dûe à la participation du club en coupe de la confédération CAF, Baky se décide à lui accorder la permission en le sommant de ne pas s’y éterniser. Les jours passent et aucune nouvelle du joueur. Selon Bamba de Touba, suite à des investigations, l’ASEC découvrit que Komlan séjournait en Allemagne, lieu d’habitation de sa compagne. Contacté au téléphone et il aurait prétexté un manque de billet retour. Benoît You, DG de L’ASEC aurait mis un billet retour à sa disposition.
Le retour du joueur
Le joueur est donc revenu sur Abidjan. Il serait allé ensuite voir le Coach Amani Yao pour lui signifier son envie d’ailleurs. Il aurait eu pour argument que Claude Leroy (Sélectionneur de l’Equipe Nationale du Togo) lui aurait signifié qu’il ne serait pas sélectionnable tant qu’il jouerait à L’ASEC Mimosas. Il aurait réitéré ces mêmes propos devant PCA de l’ASEC, Me Roger Ouegnin et Baky Koné. Il se serait heurté à un refus catégorique d’autant plus qu’un accord aurait été trouve préalablement en vue de le libérer à l’issue de la Coupe de la Confédération dans laquelle l’ASEC est engagé. Mais que nenni, Platini est décidé à partir.
Le SMS envoyé à Me Roger Ouegnin
Dans un SMS envoyé quelques jours plus tard au PCA de l’ASEC, Komlan se serait excusé pour ses manières déplacées et aurait promis de ne plus procéder de la sorte. Cependant, il aurait précisé dans le message qu’il interesse un club de Roumanie qui serait disposé à lui verser un salaire de 7000 euros mensuel. Dans la transaction, l’ASEC toucherait 35% du montant de sa revente. Me Roger Ouegnin aurait refusé l’arrangement puisque Platini est sous contrat pour deux ans encore avec l’ASEC.
Il serait triste de voir l’histoire se finir ainsi entre Komlan et l’ASEC encore plus qu’il fut l’un des meilleurs éléments du commando d’Amani Yao la saison précédente. Nous reviendrons dans les jours qui suivent pour donner le dénouement de l’affaire.