La 2e édition de la Laver Cup, prévue du 21 au 24 septembre débute ce vendredi à Chicago. Similaire à la Ryder Cup en golf, la compétition opposera ce week-end, l’équipe Européenne à celle du reste du monde.
L’équipe du reste du monde composée de Kévin Anderson (Afrique du Sud), récent finaliste de Wimbledon, John Isner (Etats-Unis), Jack Sock (Etats-Unis) et Nicks Kyrgios (Australie) tentera de prendre sa revanche sur l’équipe Europe détentrice du trophée. Diego Schawrtzman (Argentine) et Frances Tiafoe (Etats-Unis) complète l’équipe reste du monde qui sera coachée par John McEnroe (Etats-Unis). L’équipe Européenne coachée quant à elle par Björn Borg (Suède) sera conduite par Roger Federer. Le numéro 2 mondial sera accompagné par Novak Djokovic (Serbie), David Goffin (Belgique) ; Alexander Zverev (Allemagne), Grigor Dimitrov (Bulgarie), et Kyle Edmund (Grande-Bretagne).
Le grand absent reste le numéro 1 mondial, l’Espagnol Rafael Nadal, pour cause de blessure.
Il y a lieu de noter que la Laver Cup est une compétition créée par le Suisse Roger Federer. Elle oppose deux équipes composées de 6 joueurs chacunes. Une d’Europe et l’autre du monde. La première édition eu lieu en Europe en 2017 à Prague (République Tchèque) avec la victoire de l’équipe Europe conduite par Nadal et Federer sur le score de 15 à 9.
.@rodlaver: “It’s a thrill to bring #LaverCup to #Chicago. You’re going to see some wonderful tennis.” pic.twitter.com/ytIAHtXXkI
— Laver Cup (@LaverCup) 19 septembre 2018