Après 15 jours de repos, L’ASEC Mimosas s’est remis en jambe pour sécuriser son titre de champion de Côte d’Ivoire dans la phase retour et aussi d’entamer sereinement les deux derniers matchs de la ligue des champions CAF.

 

Un parcours local mitigé

L’ASEC Mimosas a repris les séances d’entrainement ce 15 janvier pour tout d’abord attaquer la ligue 1 Lonaci où elle a éprouvé quelques difficultés lors de la première phase. En effet, les Mimos ont nourri quelques regrets, car avant le voyage de la ligue des champions, ils occupaient la 1ère place avec 22 points (+11). Mais ayant comblé les cases des matchs en retard, l’ASEC Mimosas a enregistré une victoire, un nul et deux défaites. Ces résultats ont causé la perte de la première place pour tomber à la 4e place avec 26 points (+10). Le capitaine Aka Essis et ses amis devront travailler d’arrache-pied pour remonter au classement afin de conserver leur titre.

Sur une bonne voie en ligue des champions

Cette reprise des séances d’entrainement ne concerne pas uniquement que le championnat national, mais aussi la ligue des champions Africaine. Sur la scène continentale, les Mimos sont sur une bonne voie. En effet, avec 10 points et occupant la 1ere place, les Mimos ont déjà reçu leur ticket de bus allant pour le deuxième tour. Mais pour ne pas perdre cette première place, les hommes de Julien Chevalier devront être prêts pour les deux matchs de poule restants avant d’attaquer le deuxième.