Après la phase aller de la ligue 1 Lonaci qui a pris fin dans le mois de décembre 2023, les clubs locaux ont pris quelque temps de répit pour souffler. Mais dans le mois de janvier, les équipes de ligue 1 Lonaci ont repris les entraînements afin de maintenir la forme pour attaquer la phase retour.

FC San Pedro a ouvert le bal

Malgré leur bonne position au classement (5e) avec 26 points, les hommes de San Pedro ont commencé à prendre leur marque pour ne pas être surpris dans la deuxième moitié de cette saison. Abdramane Konaté et ses coéquipiers ont débuté les séances d’entraînement le vendredi 05 janvier 2024 en compagnie de tous leurs coachs qui veulent faire de ses poulains, des hommes qui auront soif de victoire. Leur objectif pour la fin de saison est de revenir sur la scène Africaine et ils devront se préparer en encrant cela en tête.

Zoman FC, AFAD et SOL FC se sont mis au travail également

Le Football Club de San Pedro ne restera pas la seule équipe a commencé sa préparation dans le mois de janvier. En effet, trois jours après, les hommes de Yopougon, ceux du Plateau et d’Abobo ont commencé leur mise en forme. Zoman Football Club a fait une première moitié de saison remarquable avec 8 victoires, 5 nuls et 2 défaites, pour un classement de 3e (29 points, +6). Contrairement à l’AFAD et au SOL FC qui occupent respectivement la 12e (15 points, -6) et la 15e place (11 points, -8). Pour ces équipes, l’objectif en fin de saison est de se maintenir, tout le contraire du Football Club de San Pedro.

Ces équipes devront corriger leurs erreurs dans la première moitié de la saison pour être plus meilleur dans la seconde moitié de la saison.