L’ASEC Mimosas s’est offert un nouveau record

Par Martial YAO

L’ASEC Mimosas s’est offert un nouveau record (19 matchs sans défaite) suite à sa victoire jeudi dernier face au CO Korhogo au stade Robert Champroux de Marcory.

 

La précédente sortie fut doublement heureuse pour les jaune et noir. La première raison, est celle causée par la victoire (3-2) face au CO Korhogo qui a permis à l’effectif du technicien Français Julien Chevalier d’obtenir les 3 points. Avec cette nouvelle victoire, le club jaune et noir récupère la tête du championnat avec 35 points au tableau. L’ASEC Mimosas est désormais en pôle position, à égalité avec le FC San Pedro et aussi un conséquent avantage de 4 matchs en moins.
La deuxième source de joie est la conséquence d’un nouveau record établi par les Mimos. En effet, le champion en titre de la Ligue 1 vient de dépasser son propre record qui était de 18 matchs de suite sans défaite (16 victoires et 2 nuls) en Ligue 1 depuis que Le Kpakpato Sportif couvre le championnat (de 2017 à 2022). Cette statistique est datée du 22 octobre 2017 au 22 avril 2018, soit 6 mois de compétition en Ligue 1 sans concéder la moindre défaite. Sur cette période l’ASEC Mimosas a inscrit 44 buts soit une moyenne de 2,44 buts / match.
Le nouveau record est de 19 matchs dont 13 victoires et 6 nuls et elle est en cours depuis le 06 juin 2021. Les jaune et noir ont jusqu’ici inscrit 31 buts soit une moyenne de 1,63 buts / match.

 

Vous pouvez également aimer