Les Eléphanteaux ont bouclé leur second regroupement par deux matchs amicaux, remportés notamment face à l’ES Bingerville (3-0) et l’OFC Adiaké (2-1), ce jeudi au stade Municipal de Bingerville.
» Amagninnin, y a pas pitié dedans » ⚔️ pic.twitter.com/nNJCX865ML
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) February 13, 2025
Comme lors du premier stage, le second regroupement de la Sélection U20 s’est terminé par deux matchs amicaux. Repartis en deux groupes, les hommes du Sélectionneur Younés Zerdouk ont affronté en deux fois trente minutes l’ES Bingerville et l’OFC Adiaké, deux équipes évoluant en Ligue 2. Le premier match, face aux Bingervillois s’est soldé par 3-0 en faveur des Eléphanteaux avec un doublé de Abi Kassi et un but de Konaté Oumar. Le second groupe des Eléphanteaux est venu à bout d’une belle formation de l’OFC Adiaké par 2-1 avec deux réalisations de Gnahoua Daniel et Kéita Namory.
Ces deux matchs ont permis à Younés Zerdouk et son staff de tester le groupe en situation de jeu après trois jours d’intenses entrainements au Jardin Botanique de Bingerville. Les joueurs sont donc mis à la disposition de leurs clubs respectifs pendant une semaine. Le temps pour le staff de poursuivre la détection d’éventuels talents pouvant enrichir l’ossature déjà en place en vue de la préparation proprement dit pour la prochaine CAN U20 prévue du 26 avril au 18 mai 2025 en Côte d’Ivoire.
A noter que le tirage au sort de cette CAN, procédé par la CAF ce jeudi place la Côte d’Ivoire dans la Poule A aux côtés du Ghana, de la RD Congo, de la Tanzanie et d’un représentant à déterminer dans les prochains jours dans L’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (UNIFFAC).
SERCOM FIF