La saison 2020-2021 de rugby féminin débute ce week-end par la zone I. Le 5 décembre 2020, à partir de 8 heures, l’Institut National de la Jeunesse et du Sport (INJS) sis à Marcory (District d’Abidjan) sera le lieu d’affrontement des joueuses issues de 6 clubs de la zone d’Abidjan.
La zone 1 ouvrira le bal ce samedi
Après de longs mois d’arrêt, les filles de Treichville Biafra Olympique (TBO), Sebroco rugby club Bingerville, INJS, Olympique rugby club d’Abobo – Sogefia (ORCA-S Abobo), Le Cocody Rugby Abidjan club (CRAC) et Divo rugby club retrouveront la compétition ce samedi 5 décembre à l’INJS. De 8 heures à 12 heures, elles s’affronteront dans le cadre de la première journée du championnat féminin zone Abidjan.
Le rugby Africa et la FIR mettent de la joie dans le cœur des acteurs du Rugby en Côte d’Ivoire. #RugbyCIV pic.twitter.com/QpXV8KRZu1
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) July 21, 2020
Les zones II, III et IV entreront en lice à partir de mi-décembre 2020
Dans la zone IV qui concerne Abengourou et Adzopé, la 1ère journée du championnat féminin se déroulera le samedi 19 décembre 2020. Quant aux zones II (Korhogo) et III (Yamoussoukro), l’ouverture des hostilités est prévue pour janvier 2021.
Il faut rappeler que la Fédération Ivoirienne de Rugby (FIR) a fait du développement du rugby féminin une de ses priorités. Réparties en 4 zones géographiques, pas moins de 12 formations de rugby féminin régulièrement affiliées à l’instance fédéral prendront part au championnat national.
Les nouvelles sont bonnes à Abobo ORCA-S!
Sur 22 jeunes joueuses ayant passé l’examen du BEPC, 19 ont été admises ( soit 86,36% de réussite).
Félicitations aux filles et à l’ensemble de l’équipe de l’ORCA-S. #RugbyCIV pic.twitter.com/LHKTEcr6h4— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) July 29, 2020