La saison 2018-2019 qui a débuté le vendredi 7 septembre 2018 observe sa trêve de mi-saison depuis le vendredi 28 décembre.

En 4 mois d’activité, les 14 clubs de l’élite se sont affrontés lors de 91 rencontres pour un total de 198 buts inscrits. Ce chiffre hallucinant nous donne une moyenne élevée de 2.17 buts enregistrés / match. 11 matchs se sont soldés par 4 buts dont le classic de la journée 10 (Africa-ASEC). Le plus grand écart fut enregistré lors de ASEC-Mossou, en journée 11 avec un cinglant (6-0) en faveur des mimos. Le match le plus prolifique fut l’indécis Mossou-ASI avec 7 buts inscrits qui a tourné à l’avantage des princes de l’indénié sur le score de (3-4).

Seulement 10 rencontres furent soldées par des scores vierges avec la palme pour Académie de Football Amadou Diallo (AFAD) qui a participé à 4 d’entre eux. Tous ces chiffres dénotent d’une volonté réelle des techniciens et joueurs de disputer les rencontres avec l’objectif commun et partagé de s’imposer et d’inscrire un but de plus que l’adversaire.