MARA’CAN Guinée 2019 : La route du succès des éléphants seniors en chiffres

Par Prince de GBA

Les adversaires peuvent encore courir, les éléphants restent les rois du Maracana. Vainqueur face au Togo en finale, la Côte d’Ivoire compte désormais 7 trophées de suite dans l’exercice. Découvrons la route du succès des éléphants seniors en chiffres.

5 matches au lieu de 6 disputés, 15 buts inscrits soit 3 par match et 1 seul but concédé. Les Ivoiriens ont semé la zizanie dans les camps adverses en matches de poule. (6-0) face au Canada et (5-0) face au Niger, le Gabon a déclaré forfait. Respectivement en quart et demi, le Bénin (2-0) et la Guinée (1-0) ont un peu résisté à la foudre éléphantesque. Avant la finale, les éléphants comptaient 14 buts inscrits et aucun but concédé, de quoi installer le doute chez les Togolais.

Une finale reste une finale, le match s’est disputé dans une ambiance tendue, le premier but fut l’œuvre des Togolais à 4 minutes de la fin. Les éléphants n’ont pas abdiqué et ont égalisé à quelques secondes de la fin. La séance de tirs au but était plutôt simple, un 3 sur 3 parfait pour la Côte d’Ivoire contre 1 sur 2 pour le Togo. Les nations ont lutté mais le sort a été décidé par la Côte d’Ivoire qui remporte cette 8e édition. La prochaine étape est le Canada pour le mondial 2020.

 

Vous pouvez également aimer