La phase retour de la Ligue 2 a débuté avec un bel appétit offensif lors du week-end écoulé. Les filets ont été remués dans toutes les rencontres de la journée 8 du championnat d’échelon 2.

Les chiffres clés de la 8e journée
– La phase retour du championnat de niveau 2 a démarré avec 25 buts inscrits en 12 rencontres, soit une moyenne de 2,08 buts / match ;
– Il y a eu au moins un but dans chacune des 12 rencontres de la journée 8 ;
– Avec 5 marqués buts, le duel entre Siguilolo de Séguéla et Williamsville Athletic Club a été la confrontation la plus prolifique ;
– Toutes les équipes de la division ont perdu chacun au moins un match ;
– Seul Moossou FC est toujours en quête de sa première victoire de la saison.

 

La vengeance au menu pour 3 clubs
La 8e journée a également été celle de la vengeance pour ADFC Adzopé (poule C) et 2 autres clubs (groupe B). Mis en déroute (6-1) par Issia Wazy lors de la première journée, Sagni Stéphane et coéquipiers du Séwé Sport se sont vengés des Indomptables (2-0). C’est sur ce même score que LYS de Sassandra a réglé ses comptes avec les Stadistes. Défait par l’Espérance de Bouaké à l’entame des hostilités (0-1), le club d’Adzopé a assouvi sa vengeance (3-1) lors du week-end.

 

 

Mouna et EFYM solides leaders, les cartes rabattues dans la poule B
Au classement, sur une excellente série de 5 victoires, Mouna FC a pris le large dans la poule A. Avec 19 points +7 au compteur et 7 unités d’avance sur les poursuivants les plus proches, les Jaune et Noir foncent à vive allure vers la Super division. Leader du groupe C, EFYM (17 points +5) est en train de prendre ses distances avec ses rivaux. Par contre, dans le groupe B, Issia (17 points +12) doit dorénavant faire face à la pression de LYS de Sassandra (17 points +7) et Séwé Sport de San Pedro (16 points +3).