La meilleure attaque de la Ligue 1 se nomme l’ES Bafing

Par Martial YAO

Après 16 journées de championnat, la meilleure attaque de la Ligue 1 se nomme l’ES Bafing avec 21 réalisations au compteur.

 

Promue la saison précédente en Ligue 1, l’Entente Sportive de Bafing surprend tous les amateurs du championnat. Après une saison d’adaptation dans le championnat, les Tchêdès sont devenus un redoutable adversaire pour toutes les équipes même pour les cadors du championnat. A ce stade de la compétition, le bilan du club est de 8 victoires, 5 nuls et 3 défaites, 29 points et la seconde marche du podium de la Ligue 1.
Le chef d’orchestre de ces résultats est le technicien Jalal Radwan, qui avec son système d’animation 3-2-2-3 a réussi à imposer son jeu de mouvement et de circulation de balle aux adversaires. Si le système du coach Libanais est un élément clé de ce succès, son attaque et son animation offensive sont les pièces maîtresses. En effet, en 21 buts inscrits, ce sont 10 différents joueurs à avoir inscrit au moins un but et qui sont repartis dans tous les compartiments de jeu. Les joueurs ayant inscrit le plus de but sont Edigno Tapé et Amadou Traoré avec 4 réalisations. Juste derrière eux, il y a Voli Bi avec 3 réalisations. Avo Leibe et le capitaine Ba Bi Donald qui compte à eux tous 2 buts.

 

Vous pouvez également aimer