La lutte pour le titre de meilleur buteur est lancée. Le Pétrucien Zumah Richard a pris de l’avance sur 7 autres renards de surface. Retour sur ces 8 hommes qui tentent une échappée au classement des buteurs de la Ligue 1 de Côte d’Ivoire.
Les artificiers du championnat 🇨🇮 après la journée 3. #Ligue1CIV⚽️ pic.twitter.com/mp8ex2w1jA
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) April 7, 2021
Zumah Richard est en tête du peloton
Venu d’Irak, Zumah Richard s’annonce comme l’un des terribles canonniers de la présente saison de Ligue 1. L’attaquant Ghanéen de 23 ans occupe actuellement la première place du classement avec 4 buts après 3 journées. Le joueur de FC San Pedro a été doublement buteur face à l’USC Bassam, la meilleure défense du dernier exercice de Ligue 1, et au Sporting Club de Gagnoa.
Muets lors de la première sortie de leurs formations respectives, Traoré Seydou (Racing Club Abidjan), Koffi David (AFAD) et Traoré Djakaridja (AS Tanda) ont inscrit chacun un doublé lors du 2e match. Le premier cité a marqué le premier but de la saison du champion en titre contre le Stella Club d’Adjamé avant de sceller également la première victoire des siens. Les 2e et 3e ont été respectivement les bourreaux de l’USC Bassam (3e journée) et du Stella Club (2e journée).
Un autre Pétrucien, Kramo Aubin, compte 2 réalisations. Il a ouvert son compteur à la première journée contre l’USC Bassam et s’est signalé contre l’ES Bafing. Konaté Karim de l’ASEC Mimosas s’est déjà illustré à 2 reprises. Après avoir marqué le second des Mimos face à SOL FC, il a récidivé face aux Militaires en inscrivant l’unique but de la partie.
Malgré les mauvais résultats de l’USC Bassam (2 défaites et 1 nul en 3 matches), Yopini Hervé et Gayé Didier ont su tirer leur épingle en marquant chacun 2 buts.