La guerre des 3 aura lieu entre Issia Wazy, LYS et Séwé dans la poule B. A 4 journées de la fin de la phase de groupe, ils se disputent l’unique place qualificative pour la Super division. Une analyse des différents adversaires à venir situera chacun sur ses chances.

 

Un arbitre masqué et 3 embûches sur chacune des routes
Pour l’actuel leader Issia Wazy (21 points +14), ce sera au menu les 2 équipes de bas de tableau à savoir Moossou FC (11e journée) et US Fermiers (12e journée). Les poulains du coach Oussou Israël voudront certainement prendre le maximum de points sur ces 2 oppositions. Puis ce présentera certainement une rencontre décisive contre les redoutables Limanes de Sassandra (13e journée). Au dernier match de groupe, les Indomptables devront affronter les Banlieusards de l’ES Bingerville (4e, 15 points +3). En clair, les Rouge et Noir connaîtront 2 équipes de moindre calibre avant d’affronter 2 prétendants au fauteuil de leader.
La prochaine journée mettra aux prises le FC Yamoussoukro et LYS Sassandra. Les Bleu ciel et Blanc de la région du Gbôklè auront une revanche à prendre sur des Béliers qui les avaient tenus en échec (0-0) à la 4e journée. Après cette confrontation, il faudra successivement faire face à ES Bingerville (journée 12) et Issia Wazi (journée 13). Les protégés du Président Dia Mamadou termineront par la formation de l’US Fermiers d’Agnibilekro. L’équipe de Sassandra aura donc 2 journées difficiles à enchaîner et une vengeance à assouvir.
Dès la prochaine journée, les Séwékés croiseront le fer avec l’ES Bingerville qui reste 3 victoires et autant de clean-sheets lors des 3 derniers matches. Après cette rencontre de tous les dangers, Stéphane Sagni et ses coéquipiers voudront enfoncer les Canaris de Moossou FC. Invaincus depuis 7 matches, les Pétruciens essayeront de venir à bout des Stadistes et des Bleus de Yamoussoukro. Le Séwé va donc alterner des rencontres difficiles (ES Bingerville et Stade) et abordables (Moossou et FC Yamoussoukro).

 

Au regard des différents calendriers des 3 équipes de tête, chaque état-major n’aura pas la tâche facile. Aussi, l’Entente Sportive de Bingerville qui croisera le chemin des principaux protagonistes pourra revêtir le costume d’arbitre. Mieux, il aura un bon coup à jouer. Il pourra jouer de sales tours aux 2 clubs du district du Bas-Sassandra lors des 11e et 12e journées avant de piéger Issia Wazy à l’ultime sortie.