La fondation Akralê a lancé la 3e édition de son match gala

Par Ange Purdy

Au cours d’une conférence, la fondation Akralê a lancé la 3e édition de son match gala qui aura lieu ce samedi 25 mars au stade olympique Ebimpé. Dénommé :  » Pour la consolidation de la paix  » elle est pilotée par Ahoua Stallone.

 

Le déroulé de la cérémonie
Après les éditions de 2007 et 2008, il y’aura cette année un dîner gala en soirée. Ainsi, plusieurs corps de la société (sport, musique, art, économie, politique, religion) se sont retrouvés autour de cette action noble qui marque son grand retour.

Noufé Michel, 1er vice-président de l’organisation s’est ainsi exprimé :   » Au delà de ce match de gala, il faut que la paix soit un moment de partage, un trait d’union avec toutes les personnes qui vont visiter la Côte d’Ivoire … Comme on dit chez nous, la paix est une seconde religion. C’est à chacun de jouer sa partition dès maintenant et ne pas attendre le jour J. « 

Au terme des propositions
A la demande du porte-parole musulman, il y’aura un match qui va opposer les guides religieux en levée de rideau.  » Côtoyer le foot, une fois, c’est aussi le garder en soi toute sa vie. Cette 3e édition est celle de la majorité et de la résilience après tout ce que vous avez traversé «  : tel est le résumé de madame Dao Gabala Mariam. Elle a proposé un match au plan politique entre le sénat et l’exécutif en insistant sur la durée maximale d’un quart d’heure comme temps de jeu.

 

 

Action sociale et économique
Partenaire de l’événement, l’organisation mondiale par la voix de son représentant a confirmé l’appui de son organisation :  » L’ UNESCO veut construire un nouveau partenariat avec la fondation axé sur le développement du sport « .
 » La paix et le sport, c’est l’affaire de tous. J’ai tenu à être présent ce jour et j’y serai encore à la date du match. Je tiens à préciser que le judoka Teddy Riner a annoncé sa présence le jour du match  » : a renchérit Stéphane Tiki, vice-président du groupement francophone du patronat.
Une preuve que cette action ne concerne pas simplement les footballeurs.

 

 

Place au terrain
Titi Camara qui a déjà participé à l’édition a donné les raisons de sa participation :  » Nous, ex joueurs, avons le devoir d’associer notre image aux nobles causes. A ses côtés, des légendes comme Kaka, Ronaldinho, Okocha et bien d’autres seront les invités des gloires Ivoiriennes.
 » Nous les anciens footballeurs, nous allons l’organiser avec vous de façon collégiale pour vous aider dans la réussite de cet événement avec la réception des joueurs venus du monde entier «  : a dit Alain Gouaméné.

 » Le 25 mars, ils viendront visiter la Côte d’Ivoire et découvriront la pelouse d’Ebimpé. Ces joueurs seront des ambassadeurs de la destination Côte d’Ivoire.  «  : a conclu Ahoua Stallone.

Vous pouvez également aimer