La Direction Technique Nationale veut garder les sélections U17 et U20 actives

Par Laurent Trabi

Le 14 septembre dernier, le DTN Ludovic Batelli promettait de travailler a minima 2 ans en amont avec les sélections jeunes pour améliorer leurs rendements. Pour un début d’exécution, la Direction Technique Nationale veut garder les sélections U17 et U20 actives à travers des sessions de travail.


La Direction Nationale prépare déjà les Cadets et Juniors Ivoires aux futures batailles

Après les propos, place aux actes. Le Directeur Technique National Ludovic Batelli et son adjoint ont entamé l’un des axes du projet relatif aux sélections jeunes de Côte d’Ivoire. Il s’agit de celui de la préparation des U17 et U19 quelques années plus tôt afin de maximiser leurs performances respectives à moyen ou long terme.

Au niveau des U20, deux stages externes ont eu lieu dans le mois d’octobre 2022. Le premier s’est tenu du 18 au 20 octobre 2022 et a été suivi d’un second qui s’est déroulé du 25 au 27 octobre. Avant de prendre part à ces 2 sessions de perfectionnement, les athlètes ont été retenus à l’issue d’une série de supervisions menées à l’échelle nationale, à travers la visite des clubs et centres de formations du pays. Ainsi, 25 élus ont participé à ces 2 stages ponctués de rencontres amicales.

Au niveau des U17, un regroupement est prévu du 1er au 3 novembre prochain. Ce stage, qui se tiendra au stade Robert Champroux, sera le premier sur une longue liste de sessions de préparation. À cet effet, 25 joueurs seront convoqués par le sélectionneur Bassiriki Diabaté, récemment nommé en remplacement de Gouaméné Maxime.

Vous pouvez également aimer