La ligue 2 pro Ivoirienne démarre ce vendredi 5 octobre. 24 clubs répartis en deux poules vont se lancer à la course à la montée. Pour cette première journée, nous aurons droit à des matchs au parfum de la Ligue.

Le coup d’envoi de la deuxième division Ivoirienne saison 2018-2019 fut donné au parc des sports de Treichville sur le coup de 16h. La rencontre inaugurale a opposé un habitué de la compétition à savoir l’Athlétic club d’Adjamé à une vieille connaissance de la Ligue 1, le Séwé Sports de San Pedro. Ce choc de la poule A annonce d’autres duels dans le même groupe ainsi que dans le groupe B. Après Athlétic – Séwé, dans la bataille du groupe A, à Bouaké, l’AS Denguélé recevra à 15h30 le Mouna fc d’un certain Antoine N’gossan, ex-joueur de l’ASEC et de l’Africa.
La rencontre Stade d’Abidjan- EFYM constitue la grosse affiche de la poule B lors de cette première journée. La bataille des deux anciens élèves de l’élite se tiendra le samedi au parc des Sports de Treichville à 18h 00. Les bleu et rouge du stade voudront d’entrer marquer les esprits face aux poulains du président Hervé Siaba, dans le but de retrouver la ligue 1 qu’il a quitté l’année dernière.