Lors d’une rencontre ayant lieu à l’Hôtel Palm Club ce mardi 21 décembre, la Coupe des Clubs Amateurs (CCA) a officiellement été présentée à la presse.
Une compétition de 3 mois destinée exclusivement aux clubs amateurs
La Coupe des Clubs Amateurs est une compétition strictement réservée aux clubs amateurs affiliés à la FIF et qui évoluent au niveau des régions et districts. En effet, ayant constaté que depuis 2 ou 3 ans, il n’y a pas eu de joutes officielles en divisions amateurs, la structure Vernat et ses partenaires ont voulu remédier à cet état de fait.
La première édition de ce tournoi se tiendra sur une durée de 3 mois aux complexes sportifs de Yopougon et Abobo. Il va démarrer le 12 février 2022. Comme l’a précisé Yves Aby, le Président de Vernat FC et initiateur de la Coupe des Clubs Amateurs, cette compétition poursuit plusieurs objectifs. Il s’agit entre autre de :
– promouvoir et encourager la base ou le vivier du football Ivoirien;
– occuper les clubs amateurs autour d’un tournoi;
– mettre la lumière sur les talents issus ces clubs amateurs.
» En tant que Président de Vernat FC, nous ressentons, comme tous les autres clubs amateurs, un grand besoin de compétition. Nos jeunes pensionnaires pourront se frotter aux autres durant la Coupe des Clubs Amateurs. Nous attendons au maximum 80 formations participantes », a soutenu Yves Aby.
A la suite de l’organisateur principal, l’un des responsables des clubs amateurs Laurent Kouakou s’est dit heureux d’une telle initiative. Il faut rappeler que les inscriptions sont ouvertes dès ce mardi 21 décembre 2021 et prendront fin le 31 janvier 2022.