La Conférence Africaine de Volley-ball a une nouvelle patronne depuis le week-end écoulé. Il s’agit de la Marocaine Bouchra Hajij Hajij qui a été élue face au président sortant, l’Egyptien Amr Elwani.
La nouvelle patronne et ses lieutenants
Pour accéder à la tête de la CAVB, Bouchra Hajij a obtenu 42 voix contre 12 pour son adversaire qui dirigeait la Conférence depuis près de 19 ans. L’élection s’est déroulement entièrement par visioconférence. La Présidente de la Fédération Marocaine de Volley-ball depuis 2014 est devenue la première femme à diriger la Confédération.
Durant son mandat, Bouchra Hajij Hajij sera aidée dans sa tâche par un nouveau bureau de la CAVB. En effet, la Marocaine sera secondée par 4 vice-présidents. Il s’agit du Libyen Adnan Bakbak, du Capverdien Antonio Rodrigues, du Burkinabé Sawadogo Casimir et du Tchadien Idriss Adiker Donkony. Par ailleurs, le Nigerian Gumel Habu, l’Ivoirien Koné Sanga et le Botswanais Daniel Molaodi sont élus pour siéger au Comité exécutif de la FIVB (Fédération Internationale de Volley-ball). Les représentants du genre sont Agnès Kakoma de la Zambie et Mpho Palime de Lesotho.