Kevin Yebo (ailier fort Niners Chemnitz) : “Ça sera un plaisir de jouer pour l’équipe nationale”.

 

Kevin Yebo, vous êtes en Côte d’Ivoire pour une visite. Quelles sont vos impressions ?

Je suis heureux d’être ici. Mon père est ivoirien, c’est donc un plaisir pour moi d’être en Côte d’Ivoire, de pouvoir renouer avec mes racines.

Vous auriez pu devenir footballeur. Qu’est ce qui vous a amené au basketball?

J’ai commencé à jouer au foot parce que mon père était un grand supporteur de l’équipe nationale ivoirienne de football. J’ai voulu être l’un des Éléphants footballeurs. Malheureusement j’ai tenté au niveau professionnel et ça n’a pas marché. A l’école, j’ai découvert le basket-ball. Avec la taille que javais déjà, j’ai commencé à m’intéresser à ce sport.

Alors que vous pouviez opter pour la sélection d’Allemagne, pays où vous avez fait toutes vos classes, vous êtes plus proche de celle de la Côte d’Ivoire. Pourquoi ce choix ?

Quand j’étais enfant, les Allemands ne se sont jamais intéressés à ma personne. Aujourd’hui je me suis amélioré j’ai donc décidé de jouer pour la Côte d’Ivoire. Pour faire honneur à mon père j’ai opté pour la Côte d’Ivoire. Je préfère donner tout pour le maillot ivoirien. Ça sera un plaisir de jouer pour l’équipe nationale de mon pays.

La Côte d’Ivoire sera à la Coupe du Monde 2023 êtes vous prêt à enfiler le maillot national si le coach vous faisait appel ?

Je veux me battre pour la Côte d’Ivoire. Je connais déjà l’équipe nationale et quelques joueurs qui évoluent en France. Si je suis retenu par le coach je répondrai par l’affirmative. Je veux me battre pour la Côte d’Ivoire. J’ai hâte de pouvoir rencontrer mes coéquipiers afin que nous puissions disputer le maximum de tournoi et remporter des trophées.

SERCOM FIBB