Ju-jitsu : Plusieurs pratiquants ont suivi un stage international au CASA

Par Laurent Trabi

Plusieurs pratiquants ont suivi un stage international au CASA des II-Plateaux. Durant 3 jours, un expert Italien a permis aux participants de réviser et faire des découvertes.


Un stage international enrichissant animé par Me Giancarlo Dagnulo

Sous l’égide de la Fédération Ivoirienne de Ju-Jitsu et de Défense personnelle, l’Association Ivoirienne de Ju-Jitsu a organisé la 6e édition du traditionnel stage international. Les 20, 21 et 22 mai dernier, des pratiquants dont des détenteurs de ceintures noires ont eu l’opportunité de passer en revue et de découvrir diverses techniques.
Sur les tatamis du CASA des II-Plateaux, Me Giancarlo Dagnulo (Ceinture noire 7e Dan) a fait étalage de techniques appropriées tant pour le combat que pour l’entretien de la forme physique. Le Directeur Technique National et le Président de l’instance fédérale Me Macodé Fall ont participé à cette session de perfectionnement.

 » Le stage répond au souci de s’améliorer continuellement. J’ai souvent l’habitude de dire qu’un maître est un élève qui n’a jamais cessé d’apprendre. Le stage ne s’inscrit pas dans l’optique d’une compétition mais vise à mettre les pratiquants à niveau aux plans physique et technique. Toutefois, des compétiteurs ont été présents », a déclaré Jean Pierre Kaam (ceinture noire 5e Dan), secrétaire général de la Fédération Ivoirienne de Jiu-Jitsu et de Défense Personnelle.

 

 

Il faut rappeler que lors du Grand Prix de Ju-Jitsu de France, la Côte d’Ivoire a montré un beau visage pour sa première participation avec une médaille de bronze glanée. Les athlètes Ivoiriens Edmond Midiour et Cocauthrey Moïse ont atteint le dernier carré dans leurs catégories respectives.

Vous pouvez également aimer