Journée 9 : un dimanche de feu

Par Martial YAO

La 9e journée de Ligue 1 Ivoirienne continuera avec un dimanche de feu qui verra 3 oppositions. Le FC San Pedro face au CO Korogho seront du côté du stade Biaka Boda à partir de 15H 30. De l’autre côté, au stade Robert Champroux de Marcory, c’est le Racing Club Abidjan et l’Union Sportive de Grand Bassam qui ouvriront le bal à partir de 15H 30, suivi du Stella Club Adjamé contre Bouaké FC à partir de 18H.

 

FC San Pedro – CO Korogho : enjeu à 3 points
Cette rencontre opposera le 3e et 10e du championnat. Le FC San Pedro avec ses 14 points et son ancienneté est sûrement favori face au CO Korogho et ses 9 points. Cependant, sur les trois derniers matchs les débats s’équilibrent. En effet, le FC San Pedro a pris 3 points seulement sur 9 possible avec 5 buts inscrits et 3 concédés. Du côté du CO Korogho, on enregistre 6 points sur 9 possible avec 6 buts inscrits et 3 encaissés. Ce contexte donne encore plus d’enjeu à cette rencontre et promet un bon spectacle.

Racing Club – USC Bassam : urgence de point

6e avec 11 points au classement, le Racing Club Abidjan affronte l’USC Bassam classé dernier du championnat avec 2 points. L’urgence se situe au niveau des deux équipes. En effet, le Racing Club Abidjan, candidat au titre a déjà perdu 3 matchs et doit se refaire une santé pour réduire le nombre de points avec les autres équipes du haut de classement. De son côté, l’USC Bassam doit aussi prendre des points pour remonter au classement. Cette configuration met la pression chez les deux équipes, ce qui promet une confrontation à haut enjeu.

 

Stella Club Adjamé – Bouaké FC : viser plus haut

Classé 11e au tableau de la Ligue 1, le Stella Club Adjamé reçoit l’équipe de la région du Gbêkê qui occupe la 7e place du championnat. En effet, seulement 2 points séparent les deux équipes au tableau. C’est Bouaké FC qui a l’avantage avec 11 points au tableau et à 3 points du podium. De son côté, en cas d’une belle opération, le Stella Club pourrait s’échapper de la zone rouge et même titiller le top 4 de la Ligue 1.

Vous pouvez également aimer