Dans l’après-midi de ce mercredi 9 mars 2022, la rencontre Séwé Sport – AS Tanda s’est achevée par un nul (2-2) non satisfaisant pour les 2 équipes. Dans l’autre match, les Yéyés ont dompté Issia Wazy (2-0).
Les résultats complets 🇨🇮 de la #Ligue2CIV pic.twitter.com/wAKtbQJp0n
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) March 10, 2022
Une mauvaise opération pour Pétruciens et Étoiles du Gontougo
Le match a débuté sur un faux rythme car le Séwé Sport et l’AS Tanda ont démarré avec le pied sur le frein. Passées les 20 premières minutes, les Jaune, Blanc et Bleu de Tanda se sont rués dans le camp adverse. A la 23e minute, le dossard 18 de l’AS Tanda a réussi à perforer la défense des Pétruciens avec une belle passe. Son coéquipier a remporté son duel face au gardien adverse pour ouvrir le score.
La joie des Étoiles du Gontougo a été de courte durée car à la 25e minute, le dossard 5 du Séwé Sport a hérité d’un bon ballon. Il a résisté à la charge du défenseur (dossard 3) et est parvenu à battre le portier de l’AS Tanda. 3 minutes plus tard, le Séwé Sport a doublé la mise. Sur un centre, le dossard 5 des Pétruciens a astucieusement laissé filer le ballon entre ses jambes pour un partenaire (dossard 10). Ce dernier n’a eu aucun mal pour tromper le portier de l’AS Tanda d’une frappe au milieu des buts. A la 41e minute, le portier des Séwékés a eu la main ferme pour sortir un arrêt afin de permettre aux siens d’aller aux vestiaires avec l’avance au tableau d’affichage.
A la reprise, le Séwé Sport a subi des raids répétés de l’AS Tanda. Les efforts des Jaune, Blanc et Bleu ont été récompensés. A la 51e minute, le dossard 19 de l’AS Tanda est fauché dans la surface de réparation simultanément par 2 joueurs adverses. L’arbitre central n’a pas tergiversé pour le point de penalty. Avec un calme olympien, le dossard 11 a pris le portier Pétrucien à contre-pied pour égaliser. Dans la foulée, le dossard 20 de l’AS Tanda est passé près de redonner l’avantage aux siens. Sa frappe a été contrée par le dossard 13 des Séwékés. En dépit des nombreuses occasions obtenues notamment par l’AS Tanda, le score n’a pas évolué jusqu’au coup de sifflet final.
Au classement, le point n’est pas satisfaisant pour le Séwé Sport et l’AS Tanda. Au contraire, c’est l’OFC Adiaké (1er, 22 points +7) qui se frotte les mains car il compte désormais 4 points d’avance sur son dauphin Séwé Sport (2e, 18 points +3).
Le classement actualisé au terme de la 9e journée
Poule A
1er – OFC Adiaké 22 points +7
2e – Séwé Sport 18 points +3
3e – AS Tanda 16 points +6
4e – COSAP 14 points +2
5e – AS Denguélé 13 points +2
6e – ADFC Adzopé 13 points +0
7e – Mouna FC 12 points +2
8e – CO Bouaflé 10 points -1
9e – AGIR FC 9 points -5
10e – Espérance Bouaké 8 points -1
11e – ES Bingerville 5 points -6
12e – JCA Treichville 4 points -9
Les Stadistes ont réalisé une belle opération
La rencontre de clôture de la 9e journée a été remportée par le Stade d’Abidjan face aux Rouge et Blanc d’Issia. Les 2 équipes n’ont pas trouvé le chemin des filets au terme d’une première mi-temps plus ou moins calme dans l’ensemble.
Au retour des vestiaires, les poulains du coach Oussou Israël ont décidé d’appuyer sur l’accélérateur. Sur un débordement dans son couloir, Gbégbin Parfait (dossard 13 du Stade d’Abidjan) a envoyé un centre. La balle a été maniée par le dossard 5 d’Issia dans la surface de réparation. Sur le penalty accordé, le dossard 11 des Bleu et Rouge a ouvert le score à la 63e minute.
A la suite d’un choc avec Agnikoi Eroine (dossard 5 du Stade d’Abidjan), Marcel Baroan (dossard 15 d’Issia) a écopé d’un carton rouge à la 78e minute. La sortie d’Agnikoi Eroine a désorganisé le plan de jeu du Stade au milieu du terrain et les Indomptables en ont profité pour se montrer menaçants. Aux abords de sa propre surface de réparation, le dossard 6 d’Issia Wazy a été auteur d’un mauvais contrôle. Le dossard 9 des Stadistes a filé au but pour sceller la victoire des siens à la 87e minute.
En venant à bout des Rouge et Blanc d’Issia, les poulains d’Oussou Israël se sont emparés de la 2e place au classement avec 18 points +8, à 4 longueurs du leader Africa Sports.
Le classement actualisé de la poule B
1er – Africa Sports 22 points +11
2e – Stade d’Abidjan 18 points +8
3e – Yamoussoukro FC 17 points +7
4e – Zoman FC 17 points +3
5e – RFC Aboisso 16 points +2
6e – Songon FC 12 points -4
7e – Issia Wazy 10 points -4
8e – Sirocco FC 9 points -3
9e – Guerry FC 8 points -5
10e – EFYM 7 points -4
11e – US Fermiers 7 points -3
12e – WAC 3 points -8