La journée 9 de la Ligue 1 Ivoirienne s’ouvrira le samedi 11 octobre 2022. ASI Abengourou et LYS FC Sassandra seront en danger respectivement face au SC Gagnoa et à la SOA.
Le programme de la journée 9. #Ligue1CIV pic.twitter.com/dspVtZKvWm
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) February 8, 2022
Le promu se mesurera aux militaires
Demain samedi 12 février à 15h30, les Bleu ciel et Blanc de Sassandra seront aux prises avec les Sodjas. C’est une rencontre entre 2 formations qui ont le même nombre de points (9) au compteur et qui ont le même nombre de buts marqués (4). Cependant, occupant la 11e place, la SOA est moins classée que les Lymanes (9e). Avec l’arrivée d’un technicien Portugais à la tête, les Militaires espèrent montrer un meilleur visage après 8 premières journées sans saveur (2 victoires, 3 nuls et 3 défaites). Tant bien que mal, LYS essayera d’engranger des points ça et là afin d’assurer son maintien dans l’élite. Lors des 2 dernières confrontations, les Militaires ont enregistré 1 victoire et nul face à LYS.
Les gardiens souffrent un peu dans le championnat 😂 ou les attaquants sont performants ? 🤔 ##Ligue1CIV
2,03 buts inscrits / match. #StatsLKS pic.twitter.com/6vsgKN8ZwP
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) February 9, 2022
Les Princes pourront-ils freiner le SC Gagnoa ?
Le samedi 12 février à 17h45, l’ASI Abengourou affrontera le Sporting Club Gagnoa au stade Robert Champroux. Les Princes de l’Indénié auront du pain sur la planche face aux Jaune et Bleu qui restent sur une belle série. En effet, les poulains du coach Koffi Kablan Marcellin ont enchaîné 6 matches sans connaître la défaite (5 victoires et 1 nul). Lors des 4 dernières saisons de Ligue 1 de Côte d’Ivoire, ces formations se sont affrontées à 7 reprises. Il y a eu 5 nuls (soit 71,42% des rencontres). Il faut remonter à la seconde partie de la saison 2018-2019 pour voir l’ASI venir à bout du Sporting Club (2-0, 21e journée).