Journée 9 / AFAD-ASEC : les Mimos ont marché sur les Afadistes

Par Laurent Trabi

Au terme du match en retard de la journée 9 qui s’est joué ce jeudi 24 mars au stade Champroux, les Mimos ont marché sur les Afadistes (4-1). Les Mimos sont de retour sur le podium.

 

 

Les Jaune et Noir ont remporté le duel des Académiciens

Sans forcer, l’ASEC Mimosas a enfoncé l’AFAD. Durant plus d’une demi-heure, les 2 équipes se sont observées. Puis, l’ASEC a décidé d’appuyer sur l’accélérateur. A la 38e minute, Amed Tidiane a repris de la tête un centre venu d’un corner de Yao Attohoula. Au retour des vestiaires, à la 51e minute, sur une offensive des Mimos, le défenseur Touré Seydou Ben a mal apprécié la trajectoire de la balle et l’a envoyé dans ses propres filets.

 

Les poulains de Julien Chevalier ont enfoncé le clou à la 57e minute de jeu. Clément Pitroipa (dossard 17) a trompé d’un coup de tête astucieux le portier des Afadistes. Le gardien des Mimos, Bamba Aboubacar a donné un soupçon d’espoir aux Bleu et Blanc du Plateau. Ayant mis trop de temps pour se dégager, il fut dépossédé du ballon par Fofana Idriss Junior qui a réduit le score à la 65e minute.

Entré en jeu quelques instant tôt, Bakayoko Paul a hérité d’une balle en profondeur. Toute la défense adverse a cru au hors-jeu mais le joueur Mimos a continué son action et a placé la balle entre les jambes de N’Drin Edan pour inscrire le 4e but de son équipe.

 

Avec ce succès, l’ASEC Mimosas occupe désormais la 3e place au classement avec 26 points +13. Quant à la lanterne rouge AFAD, elle continue de s’enliser avec une 6e défaite consécutive.

Vous pouvez également aimer