Au terme du match en retard de la journée 9 qui s’est joué ce jeudi 24 mars au stade Champroux, les Mimos ont marché sur les Afadistes (4-1). Les Mimos sont de retour sur le podium.
Les Mimos 🖤💛 enfoncent les académiciens du plateau. #Ligue1CIV pic.twitter.com/vMRlSgwa9S
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) March 24, 2022
Les Jaune et Noir ont remporté le duel des Académiciens
Sans forcer, l’ASEC Mimosas a enfoncé l’AFAD. Durant plus d’une demi-heure, les 2 équipes se sont observées. Puis, l’ASEC a décidé d’appuyer sur l’accélérateur. A la 38e minute, Amed Tidiane a repris de la tête un centre venu d’un corner de Yao Attohoula. Au retour des vestiaires, à la 51e minute, sur une offensive des Mimos, le défenseur Touré Seydou Ben a mal apprécié la trajectoire de la balle et l’a envoyé dans ses propres filets.
Les poulains de Julien Chevalier ont enfoncé le clou à la 57e minute de jeu. Clément Pitroipa (dossard 17) a trompé d’un coup de tête astucieux le portier des Afadistes. Le gardien des Mimos, Bamba Aboubacar a donné un soupçon d’espoir aux Bleu et Blanc du Plateau. Ayant mis trop de temps pour se dégager, il fut dépossédé du ballon par Fofana Idriss Junior qui a réduit le score à la 65e minute.
Entré en jeu quelques instant tôt, Bakayoko Paul a hérité d’une balle en profondeur. Toute la défense adverse a cru au hors-jeu mais le joueur Mimos a continué son action et a placé la balle entre les jambes de N’Drin Edan pour inscrire le 4e but de son équipe.
Le classement actualisé 👉🏽👉🏽 https://t.co/d59TnxQUf6 #Ligue1CIV 🇨🇮 pic.twitter.com/8RrEefjH3l
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) March 24, 2022
Avec ce succès, l’ASEC Mimosas occupe désormais la 3e place au classement avec 26 points +13. Quant à la lanterne rouge AFAD, elle continue de s’enliser avec une 6e défaite consécutive.