Journée 8 : Zoman FC étrille le FC San Pedro

Par Guy Jaures

Zoman FC s’est offert sa deuxième victoire en étrillant le FC San Pedro (4-1) cet après-midi, en ouverture de la journée 8.

Le soleil brillant de la matinée avait laissé place à un temps beaucoup plus clément pour une belle partie de football cet après-midi sur la pelouse synthétique surexploitée du Champroux. Zoman Football Club recevait le Football Club de San Pedro. Le club de Yopougon abordait ce match avec plein de confiance. Et les Petruciens étaient bien prévenus, l’adversaire du jour sortait d’une victoire face à l’Asec Mimosas. Sa première d’un début de saison mal embarqué. Les deux formations qui avaient nécessairement besoin de points n’ont pas mis du temps à se ruer vers la défense de l’autre. Alors que le FC San Pedro semblait vouloir mettre le cuir sous la semelle pour pousser son adversaire à rester dans son camp, il se faisait surprendre dès la 2e minute, sur une frappe bien enroulée de Diomandé Idriss (1-0), à la suite d’un mauvais renvoi d’un défenseur. Groggy, le champion sortant n’a jamais eu le temps de prendre son souffle. Il se faisait asphyxier par les incessantes vague bleu et jaune qui ont accouché d’un but refusé pour un hors-jeu bien évident (4e). L’attaquant se rattrapait peu avant la récréation en offrant le 2e but à Célestin Ecua (2-0, 45e). L’une des rares réactions de San Pedro était survenue à la 28e minute sur un coup franc d’Abi Kassi qui n’avait pas inquiété Kouadio Maurice.

Bien en place, les garçons d’Aby Yao continuaient d’attaquer en seconde période. Ce qui empêchait l’adversaire de développer son jeu. Après une petite frayeur dû à un accrochage entre un joueur de Zoman FC et le portier Tunisien de San Pedro (50e), Privât Golé inscrivait le 3e but à la 58e minute. La réduction du score de Jean Ariel Koffi (75e) d’une tête plongeante sur un beau centre d’Amos Yann n’a pas refroidi Ibrahim Diarra et ses amis. Quelques secondes après son entrée en jeu, Kaba Kane offrait le 4e bout à son équipe d’une belle tête, sur un centre de Golé Privât, l’homme de ce match (85e).

Une belle victoire de Zoman FC (9 points) qui l’envoie à la 11e place. Le FC San Pedro (10 points) qui ne gagne plus depuis 3 matches (2 défaites, 1 nul) glisse à la 8e place.

FC Mouna, dauphin provisoire

Au parc des sports de Treichville, le Football Club de Mouna recevait le Football Club OSA. Au terme des 90 minutes ce sont les jaune d’Akoupé qui ont pris les 3 points grâce à une victoire (2-0). Deux réalisations signées Mahadi Sabbah (74e) et Daou Adam (90e +4). Un nouveau succès qui envoie provisoirement Mouna (13 points) à la 2e place.

SOL FC au regret

Au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, SOL FC a coupé la cola en deux avec AS Denguélé. Un point qui ne peut satisfaire aucun adversaire surtout les hommes d’Abobo. Comme l’a dit l’entraîneur Ouattara Amadou, il faudra être indulgent avec ses jeunes joueurs qui ont péché offensivement à tour de rôle. Après l’ouverture du score de Seri Didet à la 37e minute, ils n’ont pas su se mettre à l’abri dans un match où Konaté Oumar et ses coéquipiers ont eu au moins 3 occasions plus que dangereuses face au gardien Sylla Mamadou. A force de rater, ce qui devait arriver arriva. L’envie des Odiénnéka a été récompensée par l’égalisation de Konan Serge à la 74e minute.

SOL FC peut même remercier son portier qui a aussi briller en remportant son duel face à Soumaoro Amadou lors de la dernière action du match.

Bouaké et Racing toujours au ralenti

Les 2 équipes du bas du tableau ont joué, sans réussir à se montrer efficaces. Une répétition surtout pour l’équipe de Bouaké qui enchaîne les matchs nuls, 6e depuis le début de saison. Avec ce (0-0), le Racing Club n’a toujours pas de victoire en 8 matchs mais gagne un point et a montré un meilleur visage selon son dirigeant.

Vous pouvez également aimer

WordPress Ads