Le Sporting Club Gagnoa a enfin gagné en 2022. Les Jaune et Bleu de la cité du Fromager ont battu le RCA (2-1) à l’occasion d’un match en retard de la 8e journée.
Les Gagnolais ont mis fin à une disette
Durant la première demi-heure, le Racing a tenté tant bien que mal de monopoliser le cuir. Dans les couloirs, les Gagnolais ont souffert de la vivacité des ailiers de l’équipe de Yopougon. Sur un centre de Zan Bi renvoyé par la défense, Abdoulaye Kanté (dossard 7 du RCA) a été le plus prompt pour récupérer la balle et a envoyé un tir dans les filets du portier Blégo Yeboua. Les poulains de Diabaté Bassiriki ont conservé leur avance jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires, le coach Kablan Koffi Marcellin a jeté dans la bataille l’expérimenté latéral Mansou Kouakou Amoro. A la 61e minute, après une percée dans la défense des Lions, Salif Bagaté a trouvé N’Da Francis (dossard 20 de Gagnoa). Ce dernier s’est pris par 2 fois pour venir à bout du gardien Folly Ayayi Charles.
Dans la foulée, Sakanoko Moustapha (dossard 25 de Gagnoa) a été victime d’une faute du défenseur Kouassi Mickaël Blé (dossard 29 du RCA). L’arbitre Gnoan Ahoua n’a pas hésité à désigner le point de penalty. Cependant, le tir de Salif Bagaté a été sorti par le portier du Racing. Lorsque la balle est revenue sur l’attaquant, il a trouvé la barre à la barre à la 63e minute.
A la 74e minute de jeu, Salif Bagaté s’est rattrapé. Comme un véritable renard de surface, le dossard 9 des Gagnolais a surgi sur une balle mise en retrait par Zan Bi Roland pour tromper Folly Ayayi d’un plat du pied. Malgré la grosse occasion de Traoré Seydou à la 86e minute, Blégo Yeboua a eu la main ferme pour permettre aux siens de s’imposer. Avec ce succès, le SC Gagnoa a désormais 23 points au compteur et a conforté sa 4e place au classement.