Dans le cadre d’un match en retard de la journée 8, les Lions ont renversé les Gagnolais (4-2). Menés à la mi-temps, Zan Bi Roland et les siens ont marqué 4 buts lors de la seconde période pour s’imposer.
La défense des Gagnolais a offert des cadeaux de Noël avant le jour J à une équipe remaniée du RCA. 😂
RCA 4-2 SC Gagnoa #Ligue1CIV pic.twitter.com/FXB80BrE07
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) December 8, 2022
Les Gagnolais ont fui devant les Lions de Yopougon
Dans une opposition RCA – Gagnoa rythmée, ce sont les Lions de Yopougon qui ont pris les 3 points au coup de sifflet final. Dès l’entame de la rencontre, les 2 équipes ont rivalisé pour accaparer le cuir. Loin d’avoir une emprise sur la partie, le Sporting Club Gagnoa a été le plus réaliste. A la 25e minute, NKounkou Justalain (dossard 10) a idéalement trouvé Coulibaly Zié (dossard 11). Ce dernier a fusillé le portier adverse pour ouvrir le score. La mi-temps est intervenue sur cette avance des vice-champions.
Au retour des vestiaires, les Lions ont sorti les griffes à la suite de l’entrée en jeu de Fofana Yacouba (dossard 11). Ce dernier a servi en retrait Zan Bi Roland (dossard 25) qui a remporté son duel face à Mongondza NGobo pour rétablir la parité. Sur une incompréhension entre les défenseurs du SC Gagnoa, Fofana Yacouba a filé au but. Il a ainsi inscrit le 2e but du Racing à la 55e minute.
⚽️🇨🇮 L’équipe type du mois de « NOVEMBRE 2022 » en #Ligue1CIV 👏
Félicitations aux joueurs 👊
Qui vous a le plus impressionné ? 🤔 pic.twitter.com/yhsLQRV0Fb— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) December 7, 2022
10 minutes plus tard, sur une percée, le dossard 7 des Jaune et Bleu de Gagnoa a été abbatu dans la surface de réparation. Mansou Kouakou a transformé le penalty pour égaliser pour l’équipe de la cité du Fromager. Cependant, le RCA a su profiter de la passivité de l’arrière-garde du Sporting à 2 reprises. A la 80e minute, sur une passe décisive de Sylla Mohamed (dossard 19), le latéral Kpéa Guy Ahmed a pris tout son temps pour loger la balle dans les filets adverses. Zan Bi Roland a hérité d’un appel en profondeur pour glisser le cuir entre les jambes entre les jambes du portier Mongondza NGobo.
Avec cette 3e victoire d’affilée, les poulains du coach Amadou Ouattara se sont emparés de la 6e place. Ils ont à leur compteur 15 points +1. Quant aux Gagnolais, ils sont à la 7e place avec 15 points -2.