Dans l’attente du coup d’envoi de la CAN, la Ligue 1 LONACI continue d’égayer le public sportif ivoirien. À l’issue des deux rencontres disputées, il n’y a pas eu de vainqueur dans le derby et Gagnoa a été freiné par LYS.

 

Au Stade Robert Champroux de Marcory, SOL FC et le Stella Club d’Adjamé se sont neutralisés (2-2). Ce fut une partie plaisante entre deux équipes joueuses. Les magnans ont ouvert le score à la 18e minute grâce au virevoltant Traoré Djakaria. Dans la foulée c’est à dire 4 minutes plus tard, Wisdon Ifeanyi suite à un slalom sur la gauche de la défense stelliste trompe le portier d’une frappe enroulée. Les poulains du coach Aka Jean-Baptiste ont repris l’avantage à la demi-heure de jeu sur un corner magistralement exécuté par Adom Arsène qui est coupé au premier poteau par Seri Roger.
En deuxième période, le rythme du match a baissé en intensité. Normal ! Le Stella Club s’est mis dans la gestion de son avantage au score. À force de reculer et ne plus jouer, les stellistes concèdent un penalty à la 94e. Le coup de pied a été transformé par Harouna. Les deux équipes coupent la poire en deux et n’avancent pas au classement.
Dans l’autre match opposant le Sporting Club de Gagnoa et LYS, nous n’avons eu aucun but marqué. C’est une contre performance pour les gagnolais qui ratent l’opportunité de prendre la tête du classement.