Demain mercredi 28 avril 2021 sous le coup de 15h30, le Sporting Club Gagnoa recevra ASI d’Abengourou au Stade Biaka Boda. Après avoir décroché leur première victoire de la saison lors du week-end écoulé, les Jaune et Bleu pourront-ils confirmer l’embellie sous le Fromager ?
La journée 8 🇨🇮 démarre demain 🥳🥳🥳
Qui arrêtera les académiciens ? #Ligue1CIV pic.twitter.com/nE4uVOYZ9e
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) April 27, 2021
Un beau duel pour départager au classement ASI et Gagnoa
Victorieux de l’ES Bafing avec notamment 4 buts inscrits, les Jaune et Bleu se sont donnés de l’air au classement. Les poulains du coach Koffi Kablan Marcelin auront à cœur de rester sur cette voie à l’occasion de la 8e journée de Ligue 1 Ivoirienne. Auteur d’un doublé face aux Tchédens, Kaba Mohamed (dossard 28) et ses coéquipiers essayeront de trouver la faille dans la défense des Rouge et Noir d’Abengourou, restée hermétique lors de la précédente confrontation soldée par un nul (0-0). Après 6 matches sans gagner face à l’ASI en championnat, les Jaune et Bleu auront une nouvelle occasion de rectifier le tir au Biaka Boda.
Dans le camp adverse, l’ASI compte rebondir après la défaite enregistrée face au FC San Pedro (1-2) lors de la 7e journée. Oussou Nanan Landry (dossard 19) et ses partenaires espèrent rentrer de l’expédition dans la cité du Fromager avec un résultat positif. Pour ce faire, il faudra rester solide durant la première mi-temps. Au cours de la phase aller du championnat national, les poulains du coach Koffi Firmin ont encaissé 5 buts (soit 83,33% du total) avant la période d’oxygénation face à l’USC Bassam (2), FC San Pedro (2) et ES Bafing (1). A la décharge des Princes de l’Indénié, ils ont réussi à revenir dans la partie face aux Insulaires (2-2, 2e journée) et s’imposer face aux Tchédens (1-2, 6e journée).
Globalement, lors des 7 dernières oppositions entre SC Gagnoa et ASI en championnat local, il y a eu 5 nuls (71,14%) et 1 victoire de part et d’autre. Néanmoins, la dernière victoire des Jaune et Bleu contre les Princes de l’Indénié remonte à la première journée de la saison 2017-2018.