Demain jeudi 3 mars 2022, l’ASEC Mimosas signera son retour aux affaires locales. En effet, les Mimos croiseront le fer, sous le coup de 15h30 GMT, avec les Lions de Yopougon dans le cadre du match en retard de la journée 8 de Ligue 1 Ivoirienne.
Les devoirs de rattrapage débuteront demain. #Ligue1CIV pic.twitter.com/Ft4By31Tez
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) March 2, 2022
Les poulains de Diabaté Bassiriki attendent de pied ferme l’ASEC
Après plus de 2 mois sans disputer le moindre match du championnat local en raison des rencontres de la Coupe de Confédération CAF, l’ASEC retrouvera le Racing Club Abidjan (RCA) demain au stade Robert Champroux. Relégués à la 2e place après 5 journées sans jouer, les Mimos auront à cœur de prendre des points pour reprendre le fauteuil de leader au FC San Pedro (1er, 24 points +10). Aussi, les Jaune et Noir voudront vaincre le signe indien face à l’équipe de Yopougon qui leur résiste depuis son accession à l’élite.
Dans le camp adverse, les Lions du RCA voudront se racheter de la récente défaite face à la SOA (1-2, 12e journée). Les poulains du coach Diabaté Bassiriki attendent de pied ferme les Mimos. Lors des 6 précédentes confrontations entre ASEC Mimosas et RCA, les champions de Côte d’Ivoire 2020 ont été invaincus (2 victoires et 4 nuls). Une rencontre sur les 6 jouées s’est soldée par un nul blanc (0-0, 19e journée de la saison 2018-2019).