Après l’avoir perdu suite à la défaite face à l’Africa (2-0) mardi dernier, ISCA veut son fauteuil de leader de la poule A. Il devra aller le chercher ce week-end dans les mains de l’USC Bassam qui s’en est emparé. Dans la poule B, le surprenant leader, l’ADFCA essayera de garder sa position face à l’AS Tanda.
La 7e journée de la Ligue 2 se disputera entièrement ce week-end. Comme lors de chaque épisode, elle nous réserve de très belles affiches. Le coup d’envoi de ce 7e épisode de la saison sera donné ce vendredi avec 4 matchs (2 dans chaque groupe) dont les déplacements des deux leaders : l’ USC Bassam et l’ ADFCA.
Poule A : ISCA veut reprendre la première place aux Bassamois
Cet après-midi, à 15 heures 30, le stade Robert Champroux sera le théâtre d’une féroce bataille pour la première place entre ISCA (2e, 13 points +2) et l’USC Bassam (1er, 14 points +2). Une victoire de l’une ou de l’autre lui assurerait de passer toute la semaine en tête du classement. Les Bassamois qui veulent rapidement retrouver la Ligue 1 savent pertinemment qu’ils faut frapper un grand coup sur cette rencontre et prendre 4 points d’avance sur ce concurrent direct à la montée. Un match nul lui permettrait aussi de garder le fauteuil, au contraire des lions qui sont menacés par l’Africa Sports (3e, 11 points +3) et l’US Tchologo (4e, 11 points +3).
L’Africa Sports à l’occasion d’enchaîner avec une deuxième victoire de suite face au bon dernier, la RFC Aboisso (4 points). Mais la lanterne rouge sera à domicile, à Ayenoua le dimanche 26 novembre (15h30). Pendant ce temps, l’US Tchologo sera en déplacement à Gagnoa pour affronter le CO Bouaflé (7e, 6 points).
Poule B : ADFCA, un leader très confiant
C’est avec une pleine confiance que l’ADFCA va se déplacer au Parc des Sports de Treichville pour affronter l’AS Tanda (6e, 9 points) aujourd’hui (15h30). L’équipe d’Adzopé a surpris tout le monde en ce début de saison en se retrouvant leader de cette poule B (14 points +6). Une défaite lui est interdite, car le WAC (2e, 11 points) qui recevra Songon FC (11e, 5 points) ce samedi 25 novembre au complexe de Yopougon est en embuscade. OSA FC (3e, 10 points) pourrait lui réaliser un bon petit coup contre l’ES Bingerville (10e, 5 points) très en difficulté en ce début de saison.
La grosse interrogation vient du Séwé Sport de San Pedro (12e, 1 point -6). Le triple champion de Côte d’Ivoire pourra-t-il enfin obtenu sa première victoire de la saison ? La mission s’annonce périlleuse à Tiébissou où il ira affronter l’ancien leader, l’Espérance de Bouaké (8e, 7 points).
Le programme complet
programmes des journées 7 et 8 de la ligue 2 2023 2024