Journée 7 / Bafing – Gagnoa : Les Hommes du Gôh, condamnés à réagir

Par Laurent Trabi

A l’occasion de la 7e journée de Ligue 1, il y aura un duel entre les ambassadeurs des couleurs Jaune et Bleu au Parc des sports de Treichville entre ES Bafing et SC Gagnoa. Derniers de la poule A, les Hommes du Gôh sont condamnés à réagir.

Le Sporting Club Gagnoa pourra-t-il faire évacuer la pression ?
Le samedi 24 avril 2021, à 18 heures, chacune de ces 2 équipes du bas du tableau de la poule A tentera de décrocher sa première victoire de la saison. Avec 2 défaites d’affilée, le Sporting Club Gagnoa (7e) a impérativement besoin de points pour se donner de l’air. Pour ce faire, le coach Kablan Marcellin et son groupe devront trouver des solutions aux plans offensif et défensif.
Après avoir enchaîné 3 matches sans trouver la faille face à Africa Sports (0-0), ASI Abengourou (0-0) et USC Bassam (0-1), l’attaque a timidement répondu lors du revers contre AFAD (1-3) avec un but. Cependant, la défense a été plus poreuse sur les 2 derniers matches (4 buts encaissés) que lors des 3 premières rencontres (3 buts concédés). Et, l’absence du portier Diarra Toumani, victime d’une grave blessure face à l’USC Bassam, pourrait davantage compliquer la donne en défense. Contre les Tchédens qui ont réussi à accrocher ça et là certaines équipes rompues aux joutes de la Ligue 1, le SC Gagnoa devra faire attention à une glissade !

 

En quête de son premier but dans la présente saison de Ligue 1, l’attaquant et capitaine de l’Entente Sportive du Bafing (6e), Konan Saviola David donnera tout afin de guider les siens vers un résultat positif. Aussi, les Bleu et Jaune du Bafing espèrent relever la tête suite à 3 minutes d’égarement ayant coûté cher face à l’ASI, qui a renversé le score du match du match (1-2) avec 2 réalisations aux 66e et 68e minutes.

Vous pouvez également aimer