Ce jeudi 30 décembre, le Sporting Club Gagnoa a enregistré une 5e victoire en venant à bout de l’ES Bafing (1-0). Les Gagnolais restent dans le sillage du leader Mimos.
Gagnoa a remporté le duel des couleurs Jaune et Bleu
Pour la première rencontre du jour au stade Robert Champroux, le SC Gagnoa a pris les 3 points devant les poulains de Radwan Jalal. Lors d’une première mi-temps physiquement engagée, chacune des 2 équipes n’a pas su concrétiser ses occasions. Dans le temps additionnel, les hommes venus de la cité de la Fromager sont passés tout près de l’ouverture du score. Le portier de Bafing a sorti une magnifique parade à bout portant pour garder sa cage inviolé.
Au retour des vestiaires, les poulains du coach Koffi Kablan Marcellin ont mis le pied sur l’accélérateur. Sur un contre, Seka Pascal a éliminé 2 joueurs adverses avant d’être arrêté irrégulièrement par le gardien Tolla Franck. Sans surprise, l’arbitre Sinko Bienvenu a sifflé un penalty. Mansour Kouakou n’a pas tremblé pour convertir le coup de pied de réparation à la 53e minute. Les Gagnolais ont résisté aux assauts de Franck Carlos Zouzou et des Tchédens jusqu’au coup de sifflet final.
Avec cette 5e victoire de rang, les Jaune et Bleu de Gagnoa restent solidement ancrés à la 2e place avec 18 points, à 3 unités de moins que le leader Jaune et Noir.