David contre Goliath, c’est à cet affrontement historique que ressemble le match Sporting Club de Gagnoa face à l’Académie de Football Amadou Diallo au vue des performances de chaque équipe depuis le début de la saison.

Pour cette opposition, l’arène sera le stade Biaka Boda de Gagnoa et se tiendra ce dimanche 18 avril sur le coup de 15H 30.

État des lieux des deux équipes

SC Gagnoa : 3 nuls et une défaite, le bilan des Gagnolais ne rassure pas. Après une bonne prestation lors de la première journée où ils ont réussi à inscrire 3 buts au FC San Pedro qui est l’une des meilleures défenses du championnat depuis plusieurs années, la machine offensive des Gagnolais s’est enraillée. Classés actuellement à la 5e place de la poule A, les poulains du coach Kablan devront réaliser une prestation XXL pour venir àA bout de l’AFAD.

AFAD : impeccable depuis le début de saison, les académiciens ont jusque là fait un parcours sans faute : 4 victoires en 4 matchs. Les poulains du coach Alain Yonsian ont tout détruit sur leur passage:  ES Bafing, USC Bassam, FC San Pedro et l’ASI Abengourou. Premier de la poule A, les Académiciens ont encaissé un seul but signe d’une solidité défensive.

 

Les confrontations directes

Au regard des prestations de chaque équipe les pronostics donnent victoire à l’AFAD. Cependant, en prenant en compte les confrontations entre les deux équipes, ce match prend une autre tournure. En effet, la dernière victoire des Académiciens face aux Gagnolais date du 25 mai 2017.