Très bel après-midi de foot dans nos stades. L’ASEC a été vainqueur au finish, le Stella a obtenu son premier succès et l’AFAD continue sa marche en avant.

Au Stade Robert Champroux, les mimosas se sont défaits de AS Tanda (1-0). Dans une partie largement dominée par les jaune et noir, l’issue de la rencontre a été décidée à la 93e minute grâce à l’attaquant burkinabé Banou Diawara. C’est un précieux succès qui permet à l’ASEC Mimosas de garder la tête de la poule B avec désormais 14 points.

Dans la commune voisine précisément au Parc des Sports, le Stella Club d’Adjamé a décroché sa première victoire de la saison en s’imposant face à SOL FC (1-0). Il a fallu attendre la 6e journée pour voir les Magnans décoller enfin dans ce championnat.
La seule affiche de la poule A nous a permis de voir la confirmation de l’excellent parcours de l’AFAD. Les académiciens ont profané la terre gagnolaise en dominant le Sporting Club de Gagnoa (3-1). Les protégés d’Alain Yonsian sont leaders incontestés de leur poule avec 15 points sur 15 possibles.