Il a fallu attendre la journée 6 pour voir le Real d’Abobo et Moossou FC prendre chacun leur premier point de la saison. Les 2 équipes ont ainsi mis fin à une série de défaites.
Les Abobolais et Canaris tiennent enfin leur premier point
Moossou FC a tenu Sacraboutou FC en échec (0-0) au stade Ali Timité de Bondoukou. Les Canaris ont mis un terme à 5 défaites consécutives dans la poule A. Avec 1 point -13, les Jaune et Vert de Moossou sont scotchés à la dernière place au classement. Dans la poule C, Real d’Abobo a tenu tête à l’ASC Bouaké (1-1). Les Abobolais ont ainsi stoppé la série de défaite à 4 matches joués. Ils restent cependant la lanterne rouge de leur groupe avec 1 point -5.
D’autres faits marquants et les chiffres-clés de la journée 6
L’heure de la victoire a effectivement sonné pour Sabé Sport de Bouna et Arrogates FC qui jusque-là ne comptaient aucun succès. Dans la poule A, l’équipe de Bouna a battu AS Athletic (1-0). Dans le groupe C, les Orange et Noir d’Arrogates se sont offerts le scalp du leader G27 FC (1-0).
Lors de la journée 6, 40 buts ont été inscrits en 18 rencontres jouées (soit 2,22 buts marqués / match). C’est le 2e plus haut total de réalisation sur une journée de la saison. Par ailleurs, sur l’ensemble des 6 journées écoulées, l’on enregistre 239 buts marqués en 108 rencontres.
Un match s’est soldé par un nul blanc (0-0). Il s’agit de l’opposition Sacraboutou Sport – Moossou FC. Le match le plus prolifique en buts a été celui remporté par 2 Plateaux FC face au FC OSA (3-2). Enfin, Yopougon FC est parvenu à percer l’arrière-garde de Schadrac FC qui a encaissé son premier but de la saison à la 6e sortie.