Battu par l’Africa Sports hier soir au Champroux (0-2), en clôture de la 6e journée, ISCA a abandonné le trône de la poule A désormais propriété de l’USC Bassam. Dans la poule B, l’EFYM et Bingerville n’ont pas fait évoluer leurs positions suite au nul (2-2) qui a sanctionné leur duel.
Journée 6 de la #ligue2civ
Africa Sport – ISCA : 2-0
Il ne fallait pas réveiller les aiglons qui dorment et surtout ne comparez jamais un aiglon à un mim.. oups 😬, pardon à un moineau…
Africa va courir avec euuuuux. 💪💪🔥 pic.twitter.com/U7eJqMrI7I— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) November 21, 2023
Poule A
Africa Sport – ISCA, c’était le choc de la 6e journée de la poule A. Les deux équipes marchaient sur des dynamiques différentes. En effet, sur les trois derniers matchs, ISCA a signé trois victoires, tout le contraire de l’Africa Sports qui n’a récolté qu’une seule victoire (2-0, face à Don Koff lors de la 4e journée). Les deux avaient pour obligation de s’imposer hier soir, car pour l’Africa Sports, il fallait renouer avec la victoire pour retrouver le podium et se rapprocher de la première place. Pour ISCA, l’objectif était de reprendre la première place à l’USC Bassam.
C’est l’Africa Sports qui a finalement remporté le choc (2-0) grâce à deux réalisations signées en première mi-temps par Seri Ange Messi (37e) et Agboké Pacôme (41e). ISCA a tout essayé en seconde période mais n’est pas parvenu à prendre à défaut la défense des Oyés.
Ce bon coup marqué par les vert et rouge leur a permis de retrouver le podium (3e, 11 points +3). À l’inverse, Inova Sporting Club Association perdait son fauteuil de leader pour se retrouver 2e (13 points +).
Poule B
Ici, nous avons assisté à une rencontre dont les deux équipes sont positionnées en bas du classement. Il s’agit de l’Ecole de Football Yeo Martial contre l’Entente Sportive de Bingerville. EFYM positionné à la 9e place et ES Bingerville à la 11e place. Les deux équipes avaient besoin d’une victoire afin de quitter cette zone dangereuse, mais l’objectif n’a pas été atteint. Les deux équipes n’ont pas réussi à se départager et ont divisé la poire en deux. Le match prit fin sur le score (2-2).