La journée 5 de l’élite féminine de Côte d’Ivoire s’est déroulée lors du week-end écoulé. RFC Cocody a connu son premier revers de la saison alors que le Stella a enchaîné.

 

 

Inter d’Abidjan a chassé RFC Cocody du podium

Samedi dernier, Inter d’Abidjan a battu Révélation FC Cocody (5-2) dans le duel au sommet. A la suite de cette première défaite de la saison, le RFC Cocody, leader après la 4e journée, a chuté à la 4e place. L’Athletico d’Abidjan est le nouveau leader après sa large victoire face à Ange FC (7-1). Quant aux Interistes, elles ont abandonné la 4e place pour s’emparer du rang de dauphin au classement.

Stella Club a connu une 3e victoire consécutive

Le Stella Club a fait voler en éclats les Onze Soeurs de Gagnoa (8-0). Les Vert et Blanc d’Adjamé ont ainsi confirmé leur bonne santé avec un 3e succès de rang. Les Dames Magnans occupent désormais la 3e place au classement.
A l’opposé, les Gagnolaises sont dans le dur avec 5 défaites en autant de sortie. Pire, elles ont marqué 2 buts et en ont encaissé 45.

 

Le classement provisoire

1er – Athletico d’Abidjan 10 points +27
2e – Inter d’Abidjan 10 points +17
3e – Stella Club 10 points +10
4e – RFC Cocody 10 points +5
5e – Africa Sports 9 points -1
6e – Juventus de Yopougon 7 points +15
7e – Jeunesse FC Marcory 4 point -16
8e – AFAN 3 points -5
9e – Ange FC 2 points -9
10e – Onze Sœurs de Gagnoa 0 point – 43

NB : Les oppositions Jeunesse FC de Marcory – Athletico d’Abidjan et Inter d’Abidjan – Juventus de Yopougon de la journée 4 ont été reportées. Ces 4 formations ont donc chacune 1 match en retard