Le ballon roulera ce week-end sur les pelouses Ivoiriennes. Les 14 clubs de l’élite s’affronteront entre eux et nous aurons droit à du grand spectacle avec Gagnoa à l’épreuve et un choc d’académiciens.
En ouverture , ce vendredi au stade Robert Champroux, le Moossou FC aura fort à faire à domicile face au FC San-Pedro qui entame une remontée au classement. Les portuaires qui ont remporté la première victoire face au LYS de Sassandra le week-end dernier viendront à Marcory pour enchaîner une deuxième victoire consécutive. Moossou FC est dans une spirale négative et reste sur 3 défaites consécutives en championnat.
Samedi, l’Africa Sports sera en déplacement au Biaka Boda pour affronter le Sporting Club de Gagnoa. Le club du fromager est prêt à faire tomber le club vert et rouge une semaine après avoir fait tomber le rival jaune et noir. L’Africa Sports qui n’a pas encore enregistré de victoire cette saison reste tout de même sur 2 matchs sans défaites.
La Société Omnisports de l’Armée (SOA), leader du championnat, part favori dans sa confrontation avec le promu du LYS de Sassandra. Les militaires sont bien armés et on attend de voir la série de victoires se prolonger encore ce samedi.
Le derby l’Est entre l’AS Tanda et l’ASI d’Abengourou se disputera à Ali Timité de Bondoukou. Le club du Gontougo reste sur un bon point pris la journée précédente face à l’Africa et souhaite engranger les 3 points de la victoire pour basculer dans la première partie du classement.
Si la SOA est un leader surprise, le promu du Racing Club d’Abidjan est un surprenant second. La confrontation qu’il opposera à l’USC Bassam est une affiche très alléchante. L’attaque de feu du Racing composée de Ouattara Brahima et Koné Zoumana est le principal atout de cette équipe.
La lanterne rouge c’est le Williamsville Athletic Club (WAC) qui affrontera le Bouaké FC. Les deux clubs n’ont pas le même parcours dans ce début de saison. Si côté Bouaké FC, le début semble tout de même correct (7 points sur 12 possibles), ce n’est pas le cas chez les guêpes de Williamsville qui broient du noir avec seulement 1 point pris en 4 journées. Bagaté Salif, le buteur de Bouaké FC est le danger numéro 1 pour le WAC. Ce match sera le premier de Rachid Gaflaoui, le nouvel entraîneur du club de Williamsville.
Le dimanche après-midi, l’AFAD qui reste sur une belle victoire (3-0) sur le Moossou FC au Robert Champroux lors de la précédente journée, défiera le champion en titre l’ASEC Mimosas. Les actionnaires auront à cœur de voir la réaction de leur club après la défaite à Gagnoa. En recevant les académiciens au Stade Félix Houphouët Boigny , l’ASEC se doit de réagir en champion pour ne pas être distancé par la SOA. La tâche s’annonce ardue pour le club jaune et noir car l’AFAD est la meilleure défense de l’élite avec 1 but concédé en 4 journées.