Ce lundi 13 décembre, les Lions et Lymanes se sont neutralisés (0-0) sur la pelouse synthétique du Champroux. La situation semble s’enliser pour le champion de Côte d’Ivoire 2020.
Un nul sans saveur entre RCA et LYS
Le premier match de la journée de ce lundi a mis aux prises Racing Club Abidjan et LYS de Sassandra. Ces 2 formations se sont quittées sur un nul blanc. A la 25e minute, Kouakou Jean (dossard 24) des Lions a écopé d’un 2e carton jaune, synonyme d’une expulsion. Malgré la supériorité numérique pendant plus d’une heure, les Lymanes n’ont pas pu s’ouvrir le chemin des filets. Bien au contraire, ce sont les poulains qui se sont montrés dangereux. Ils sont même passés près du hold up dans les arrêts de jeu avec une balle qui a flirté avec le bas du poteau du portier Aboubacar Zié.
Le classement actualisé 👉👉https://t.co/uiVt2WbYTj #Ligue1CIV
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) December 12, 2021
Les poulains du coach Diabaté Bassiriki ont ainsi enchaîné un 4e match sans la moindre victoire en Ligue 1 Ivoirienne. Ils restent scotchés à la 12e avec 2 points -2 au compteur.
Quant au promu LYS de Sassandra, il a enregistré le second match nul vierge consécutif. Avec 5 points +0, ils sont logés dans le ventre mou du classement de l’élite Ivoirienne.