Journée 4 : L’Africa Sport devra relever un grand défi !

Par

La 4e journée du championnat féminin se jouera le samedi 2 et le dimanche 3 décembre. L’Africa Sport devra relever un grand défi face au champion en titre, l’Athletico FC en ouverture de cette journée au complexe sportif de Yopougon, à 10 heures.

Les Aiglonnes de l’Africa Sport occupent une position embarrassante (11e) avec un total de zéro point (-12) depuis le début de saison. Pour pouvoir se relever, les Aiglonnes doivent passer par la championne en titre, Athletico Football Club. Les championnes qui ont été battues par le FC Inter d’Abidjan (0-1) lors de journée précédente doivent se remobiliser pour repartir à l’assaut. Elles occupent la 6e place avec 3 points. Ce même samedi à la même heure, le leader (ASEC Mimosas) qui enchaine un sans-faute avec 9 points et +15 au différentiel depuis le début de cette saison, se lancera dans une lutte contre l’AFAN (8e, 3 points, -3) afin de garder son trône. L’AFAN quant à elle, qui a obtenu sa première victoire face aux Aiglonnes de l’Africa (5-1) ira à la recherche de son deuxième succès face aux Mimosas. Pourront-elles faire tomber le leader ?

Le dimanche, nous nous dirigerons au complexe d’Abobo pour voir Juventus Football Club contre Bandaman FC. Etant dans la même position que l’Africa, la Juventus FC est très mal en point dans ce début de saison avec zéro point au compteur et -13 au différentiel (13e place). Elles doivent également changer de vitesse afin de se retrouver dans ce championnat. Son adversaire du jour est également au ralenti (11e avec 1 point, -5). Cette rencontre sera capitale pour l’avancée de ces deux formations. Plus tard dans la journée (15h30), sur le même terrain, le Football Club d’Inter sera face à la Renaissance Football Club de Cocody. Le FC Inter est sur une bonne dynamique en ce début de saison et a même battu le champion en titre (1-0) lors de la journée précédente. L’équipe du FC Inter est également sur un sans-faute (2e, 9 points, +12) comme l’ASEC. Pour garder leur suprématie, les Abidjanaises doivent éteindre le RFC Cocody qui est à la 9e place et compte 0 victoire, 2 nuls et 1 match en moins.

Le programme complet de la 4e journée :

 

Vous pouvez également aimer