3 matchs se sont déroulés cet après-midi avec 2 victoires et 1 nul. Zoman FC et FC San Pedro furent victorieux pendant que FC Mouna et CO Korhogo se partageaient les points.

 

Zoman FC – SOL FC au Champroux
Dans ce match à Marcory qui opposa le promu Zoman FC face à SOL FC d’Abobo, c’est le promu qui a continué son ascension avec une victoire (1-0). Ça été une première mi-temps assez timide des deux équipes avec peu d’occasion de part et d’autre. Les poulains de coach Koffi Firmin n’arrivaient pas à mettre en place leur jeu. Il a fallu attendre la 43e minute pour voir le premier but du match. C’est la formation du Zoman FC qui marqua avec un jeu spectaculaire. Ce fut au total 3 touches de balle et une frappe exécutée par Ibrahim Kaboré, repoussée par le portier du Sol FC mais reprise dans la surface par Koffi Ange Junior tout seul (1-0). Le dossard n⁰7 a fait une entame de match fantastique et fut récompensé par ce but.

En deuxième période, les Abobolais étaient à l’attaque pour chercher l’égalisation. A la 68e minute, Guei Asse Alain enclencha une tête qui a été repoussée par le portier du Zoman FC avec une parade spectaculaire. Hormis cela, la deuxième mi-temps fut maîtrisée par Zoman FC. Ce match s’est terminé sur le même score de la première période (1-0) pour Zoman qui occupe la première place du classement.

 

CO Korhogo – FC Mouna au parc des sports

A Treichville, le choc des jaune a tout connu sauf le moindre but. Le public a assisté à des duels, de l’activité et de l’approximation dans le dernier geste. Les défenses ont finalement pris le pas sur les attaques comme c’était prévu. En effet, c’était le duel entre la meilleure défense, CO Korhogo, aucun but concédé et la pire attaque, FC Mouna, aucun but inscrit. Les adversaires ont ainsi prolongé leur série et gagnent un point qui permet surtout aux jaune-rouge de Korhoho d’être invaincu avec 7 points.

Bouaké FC – FC San Pedro à Yamoussoukro

Le public de Yamoussoukro en nombre réduit après avoir appris que les tickets en vente étaient uniquement au prix de mille Francs CFA n’a pas assisté aux 2 buts inscrits par les visiteurs. La recrue Bedi Stéphane venue de Yamoussoukro FC a bien célébré son retour sur la belle pelouse naturelle. Un penalty transformé à la 13e minute a permis aux siens de prendre les devants. Fort de son assise défensive, les orange ont résisté à Bouaké qui est toujours à la recherche de son premier but cette saison. A force de pousser, San Pedro a trouvé l’espace pour inscrire le second but. Konaté Abdramane a mis fin au suspens à la 89e minute pour sceller la victoire. C’est ainsi le 11e match sans défaite des Petruciens face aux Bouakois. San Pedro obtint sa 2e victoire de la saison.