Le match opposant Stade d’Abidjan au Stella Club d’Adjamé pour le compte de la troisième journée de la ligue 1 Lonaci s’est soldé sur un score de parité entre Magnans et Yéyé (0-0).

 

Pour cette première partie du match, les deux équipes se sont chahutées tout au long de cette première période. 16e minute, but refusé au Stade d’Abidjan pour une position d’hors-jeu. A la 21e minute, Koné Samba enclencha une belle frappe de plus de 25 mètres. Mais sa frappe passa juste à côté du montant droit des poteaux de Sylvain Gbohouo. Réponse instinctive du Stade d’Abidjan avec également une frappe à la 23e minute de Souleymane Savinho très limpide qui est allée dans les gants du portier du Stella. Encore les bleu et rouge à la 35e minute dans une contre-attaque. Ballon lancé en profondeur pour Saint Jean Firmin, seul, face au portier du Stella. Il enchaîna un tir puissant qui est allé mourir sur la barre transversale. Première mi-temps terminée sur le score de (0-0). Deuxième période lancée par les coéquipiers de Sylvain Gbohouo.
En comparaison de la première période, cette deuxième période fut très faible en action. Mais nous avons attendu la 86e minute pour voir des mouvements de frayeur dans le camp des Magnans avec deux parades décisives de Traoré Moussa qui ont permis au Stella Club d’avoir les cages inviolées. A la 88e minute, grosse frayeur également dans le camp des Bleu et Rouge avec une contre-attaque des Magnans qui avaient enchaîné une frappe très puissante. Elle fut dégagée par Sylvain Gbohouo. C’est après 5 minutes de temps additionnel que l’arbitre Ehui Wahon siffla la fin du match sur un score nul et vierge (0-0).