En ouverture de la journée de Ligue 1 Ivoirienne, SOL FC a sèchement battu l’USC Bassam (3-0). Les Insulaires sont toujours impuissants face aux Abobolais.
Journée 3 : SOL FC d’Abobo 3-0 USC Bassam
Depuis la nuit des temps, Abobo envoie toujours les bassamois au sol 🤫 en #Ligue1CIV. pic.twitter.com/PAIZbQ487I— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) September 30, 2022
SOL FC poursuit son invincibilité face à l’USC Bassam
Au cours de cet après-midi, Koro Coulibaly et ses coéquipiers ont encore démontré qu’ils ont « médicament » des Bassamois. Après 20 minutes dominées par les Bleu et Blanc de Bassam, les poulains du coach Koffi Firmin ont répondu de fort belle manière. A la 29e minute, sur une balle en profondeur, Koro Coulibaly (dossard 26) a résisté au retour du défenseur Ehouman Aketchi (dossard 25) avant de battre le gardien du bout du pied. Flairant une baisse de régime des Insulaires, SOL FC a continué à attaquer. Une nouvelle fois, Koro Coulibaly est trouvé sur le flanc gauche de la défense Bassamoise. Gardant son sang froid, il a envoyé un ballon dans la surface qui a été repris par Abdoulaye Sanogo (dossard 3). Avec plein de réussite, ce dernier est parvenu à lober le portier Koné Mohamed (dossard 1) pour doubler la mise pour les Abobolais. La pause a été sifflée sur cette avance (2-0) de SOL FC.
A la reprise, les joueurs du coach Gbelia Guillaume ont montré un beau visage en multipliant des raids dans le camp des Abobolais. Cependant, le défenseur central Serge Anthony Badjo (dossard 15) et ses partenaires ont veillé au grain. Entré en jeu à l’entame du dernier quart-temps, Kouassi Eugène Djè (dossard 14) a douché les derniers espoirs des Insulaires. A la 86e minute, il a récupéré un ballon mal renvoyé par la défense Bassamoise aux abords de la surface de réparation. D’une frappe nonchalante, il a inscrit le 3e but de SOL FC.
De belles affiches sont au programme de la journée 3 🇨🇮 en #Ligue1CIV😍
Quel sera le match à ne pas rater ? 🤔 pic.twitter.com/w05kOntnmV
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) September 28, 2022
Les Stars Olympics d’Abobo ont ainsi enregistré leur premier succès de la saison 2022-2023 après 2 nuls aux précédentes sorties. Ils occupent la 2e place de la Ligue 1 Ivoirienne avec 5 points +3. Aussi, ils demeurent invaincus face à l’USC Bassam (3 victoires et 1 nuls) en 4 confrontations. Mieux, ils n’ont pas encore concédé le moindre but des Insulaires en 4 confrontations dans l’élite Ivoirienne.