La 43e édition du championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe s’est ouverte ce vendredi 30 septembre 2022 à Tunis. Le Red Star a été battu alors que Habitat HBC a été neutralisé.

 

1 petit point pris par les représentants Ivoiriens sur 6 possible

Lors de leur entrée en lice, les 2 formations Ivoiriennes ont connu 1 nul et 1 défaite face à 2 clubs Algériens. La moisson a été maigre pour la Côte d’Ivoire au cours de la première journée de la phase de poule.

Chez les Hommes, le Red Star OJA s’est incliné sur le fil face à Mouloudia Club d’Alger (30-31). Pourtant les Ivoiriens ont regagné les vestiaires à la mi-temps (16-15). Les Ivoiriens ont ainsi raté leur entrée dans la poule A. Leur prochain match contre le Club Africain est prévu pour le dimanche 2 octobre 2022 à 17 heures (heure locale).

Chez les Dames, Habitat HBC et El Biar se sont quittés sur un nul (24-24) dans le groupe B. Les Ivoiriennes tenaient le bon bout à la mi-temps (13-12). Finalement, elles ont obtenu 1 point au coup de sifflet final. Les Bleu et Blanc d’Abobo n’auront pas le temps de digérer ce résultat. En effet, car dès demain, à partir de 11 heures (heure locale), les Abobolaises seront face aux Guinéennes de l’USG.