Ce samedi après midi, la 3e journée de la Ligue 1 saison 2021-2022 ouvrait ses portes avec deux matchs à 15H30. D’un côté au stade Biaka Boda, le match Gagnolais contre Militaires qui s’est soldé par le désarmement de la Société Omnisports de l’Armée (4-0). De l’autre côté, au stade Robert Champroux de Marcory, un score de parité entre l’AFAD et l’ASI (0-0).
SC Gagnoa – SOA : une seule équipe sur le terrain
Les Gagnolais n’ont pas fait de cadeaux à leurs visiteurs Militaires. Dix minutes après le coup d’envoi, le Sporting a ouvert le score grâce à N’Da Willy. Cinq minutes après la demi heure de jeu, les hommes du coach Kablan ont doublé la marque par le biais Dahe Franck. Endormis par la domination Gagnolaise, les Militaires ont encore concédé un but à 3 minutes du coup de sifflet de la fin de cette première mi-temps. En deuxième période, les poulains du coach Kablan ont géré leur avance et enfoncer le clou à la 83e minute grâce à l’éternel Kangoh Simon.
AFAD – ASI : un match équilibré
Au stade Robert Champroux, on a assisté à un match équilibré entre les deux formations. Malgré les maintes tentatives offensives et les efforts répétés, les défenses ont toujours pris le dessus surtout en raison des nombreux déchets techniques. Score final (0-0), les deux équipes se sont séparées avec un point partout.