Cet après-midi au stade Robert Champroux le premier match de la journée fut le LYS Sassandra contre la SOA. Les Militaires ont bombardé les Requins Blancs (2-1).
Journée 3
LYS Sassandra – SOA : 1-2
Les requins blancs encore dans la sauce.#ligue1civ pic.twitter.com/rLA4TpuiA2— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) October 18, 2023
Ici au stade Robert Champroux pour cette rencontre entre la SOA et le LYS Sassandra, c’est l’équipe militaire qui a donné le coup d’envoi. Ça été une première période dominée par la SOA dès la 5e minute avec une passe de Ouya Stéphane dans la surface pour Sogodogo Yaya. Étant seul dans la surface son tir puissant est allé mourir sur la barre. A force d’enchaîner les actions, la SOA a trouvé la faille sur penalty à la 12e minute. Ce penalty fut transformé par le dossard 8 Cissé Ismaël Isaac qui a pris le gardien du LYS à contre-pied (1-0). La dernière action de cette première période fut à la 26e minute. Les Limanes ont obtenu un coup franc, qui a été envoyé dans la surface et trouvant Abissa Jaurès Kouakou qui a devissé sa balle. La première mi-temps s’est terminée sur le score de (1-0) pour SOA.
Lors de cette deuxième mi-temps, les Limanes ont poussé avec les offensives jusqu’à obtenir l’égalisation par Olivier Joseph à la 61e minute (1-1). Cette égalisation est survenue sur une erreur de la défense. Mais les Militaires n’avaient pas dit leur dernier mot. A la 64e minute, la SOA a repris l’avantage sur un tir de Bahi Hamza Isaac à l’entrée de la surface (2-1). Le dossard 29 avait fait son entrée en début de la deuxième période. Les Limanes n’ont pas pu trouver la faille pour pouvoir égaliser. Le match se termina donc sur la victoire de la SOA (2-1). Notons qu’ils obtiennent leur première victoire de la saison.