Pour cette dernière rencontre de la 3e journée opposant le RCA au SC Gagnoa, c’est une victoire pour les poulains de Amadou Ouattara (1-0).

 

Dans cette première période, les actions étaient du côté des Abidjanais car c’était eux qui avaient la main mise sur le jeu. Les Abidjanais ont inscrit très tôt le premier but. C’était à la 11e minute, après un corner mal dégagé par la défense du Sporting et qui trainait dans la surface que Kanté Abdoulaye a ouvert le score (1-0) pour RCA. A la 17e minute, il y avait eu un bon mouvement de balle qui tomba dans les pieds de Christ Wawa. Il tenta une frappe enroulée, le gardien était battu mais sa frappe trouva le poteau sortant. Le Sporting Club de Gagnoa enchaînait les offensives mais s’est heurté à la défense du RCA. (1-0) pour le RCA à l’issue de cette première période.

Dans la deuxième période, les deux équipes nous ont servi un jeu d’intensité. A la 83e minute coup franc du SC Gagnoa devant la surface de réparation, très bien exécuté par Ouattara Mory mais qui est allé heurté la barre transversale de Zombra. Grosse frayeur pour le RCA qui a dominé les dernières minutes de cette rencontre. Les hommes venus du Gôh ont multiplié les actions offensives mais ils se sont heurtés à une défense du RCA solide et au portier Zombra Ousmane qui a dominé les joueurs du Sporting dans les airs. (1-0) pour le RCA. 3 victoires de suite pour les poulains de Amadou Ouattara qui prennent la tête du classement avec le Zoman FC.